Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Les bienfaits de la Nigelle de Nabalsy (Concours)

Connaissez vous les bienfaits de la Nigelle ? 

Aujourd'hui je vais vous parlez des produits qui contiennent principalement cet élément.

Il y a quelque mois la marque Nabalsy m'a gentiment envoyé un joli coffret rouge bien emballé avec trois produits :  Une huile de Nigelle, un masque réparateur et un savon d'Alep. 

Et le moment est venu de vous en parler !

 Les bienfaits de la Nigelle de Nabalsy (Concours)

Nabalsy est une structure familiale qui propose des produits de soins 100 % naturels d’origine végétale et minérale, ainsi qu'une multitude d'accessoires issus de l'artisanat oriental. La marque offre aussi une gamme complète de soins traditionnels soigneusement sélectionnés.  Leurs produits sont purs, exempts de tous produits chimiques  qui peuvent altérer la qualité des principes actifs. 

Les packaging sont très jolis ! Ces trois produits sont principalement composés de l'huile de Nigelle.

Les graines de Nigelle sont de petites graines noires qui ressemblent au pavot et présentent plusieurs  propriétés thérapeutiques cosmétiques et nutritionnelles.  

La Nigelle (Nigella Sativa), appelé aussi cumin noir, est une plante aromatique de la famille des renonculacées. Elle possède beaucoup de vertus.  La nigelle est un vrai trésor de la nature ! Elle est anti-inflammatoire, analgesique, antibactérienne, antifongique, antioxydante, antivirale, antidiabétique, hypotensive, stimulante, digestive et diurétique. 

L'HUILE DE NIGELLE D'ETHIOPIE

 Les bienfaits de la Nigelle de Nabalsy (Concours)

 L'huile de nigelle d'Ethiopie est obtenue par pression à froid de ces graines. Elle est certifiée pure et peut être utilisé aussi bien en usage interne qu'externe ! C'est un soin adapté au peaux sèches, sensibles.  Riche en oméga 6, en vitamine E et en acide gras insaturé, elle répare presque tout les problèmes cutanés (psoriasis, eczéma, brûlures,mycoses, dermatites...) et notamment les peaux grasse à tendance acnéiques. En effet, elle permet de purifier, prévenir la formation des boutons d'acné et améliorer le teint. Elle est utilisée aussi pour réduire les pellicules et fortifier les cheveux. Pour plus de vertus cliquer : ici et ICI

 Les bienfaits de la Nigelle de Nabalsy (Concours)

Comme vous le savez, j'ai une peau très sèche et sensible en hiver alors cette huile  vient pour soulager ma peau, la nourrir et la protéger.

Vu sa texture un peu fluide, le presse-goutte devient nécessaire et très pratique à doser et surtout plus hygiénique.  Sa texture est huileuse. Je l'applique le soir deux fois par semaine sur mon visage, sans oublier le contour des yeux, en massages circulaires jusqu'à pénétration du produit. Je l'utilise aussi sur mes cheveux pour les fortifier de temps en temps !

En utilisations externes, on peut l'appliquer partout sur les parties douloureuses tête, vertiges, articulations...pour les douleurs dentaires en gargarisme ou en bain de bouche. En traitement d'insomnie : une cuillerée d’huile de nigelle mélangée à du lait chaud au miel.... Vous le trouverez à 9,90€  ICI et plein d'autres utilisations !

 Les bienfaits de la Nigelle de Nabalsy (Concours)

Le masque Réparateur Intense

Ce masque réparateur est un soin intense, composé d'huile de nigelle en provenance d'Ethiopie, de miel venant du Jujubier du Yémen, et de beurre de karité du Mali. Que de bons produit qui sont de première qualité, 100% végétal et certifié bio. Il est sans conservateur, sans parfum et sans produits chimiques.

Sachant tous les bienfaits de l'huile de Nigelle qu'il peut contenir, il s'ajoute encore à ce masque les bienfaits du miel et du beurre de karité.

-Le miel de jujubier est l'un des meilleurs miels au monde tant pour son goût que pour ses vertus thérapeutiques. Il est issu du jujubier, arbre sauvage cultivé au Yémen dans la région d'Hadramaout et reconnu depuis des millénaires pour ses vertus médicinales.

-Le beurre de karité du Mali est très bon pour la peau. Il la nourrit et forme un film protecteur qui l'empêche de se déshydrater en retenant l'eau. Il peut s'utiliser à la place d'une crème hydratante sur le corps comme sur le visage (de même pour le contour des yeux).

 Les bienfaits de la Nigelle de Nabalsy (Concours)

Ce masque hydrate, estompe les imperfections et cicatrise la peau tout en douceur . Il lisse, unifie le teint et donne bonne mine.

Je l'applique sur l'ensemble de mon visage bien nettoyé, je laisse une heure ou plus après je rince !

 Niveau hydratation, il est top, il remplit parfaitement son rôle. il laisse la peau bien hydratée et très confortable. Dès les premières applications, j'ai remarqué qu'il avait un excellent pouvoir défroissant. La peau est comme rafraîchie, revitalisée, et les traits sont bien lissés. Je suis très satisfaite de ses effets sur ma peau et je ne peux que vous le recommander. Vous le trouverez ICI au prix de 39€. 

Savon d'Alep à la Nigelle

 Les bienfaits de la Nigelle de Nabalsy (Concours)

C'est un savon qui est originaire de la ville d'Alep (Syrie). Il est considéré comme le plus vieux savon du monde. Il est 100% végétal et contient 5% d'huile de baies de Laurier, 10% d'huile de nigelle, de l'huile d'olive, de l'eau et de la soude végétale.

Il est composé d'huiles de première pression. Ce savon d'exception est obtenu par le procédé original de saponification à froid. Cette recette unique préserve toutes les qualités des huiles nobles de l'olive et de la baie de laurier.

Il se présente sous la forme d'un cube noire.  Il  convient à tout les types de peaux : les peaux sèches, intolérantes, acnéiques et même les plus sensibles.

Il est naturellement antiseptique et réservé spécifiquement aux peaux grasses car il régule le sébum et réduit les boutons d'acné. C'est un soin de fond, il nettoie, purifie et favorise la réparation cutanée en atténuant les cicatrices d'acné.

 Pour les peaux souffrant d’eczéma ou de psoriasis il faut choisir un savon avec un taux plus élevé en huile de baies de laurier et de même pour les plaies, les pellicules... pour d'autre utilisations cliquer ICI 

 Les bienfaits de la Nigelle de Nabalsy (Concours)

Personnellement je l'ai utilisé une ou deux fois parce que c'est rare que j'ai des boutons mais je l'ai laissé pour mon fils qui en avait vraiment besoin ! Il se lavait avec matins et soirs et après deux mois d'utilisation, je peux vous dire que ça marche ! Mon fils a moins de boutons, presque rien ! 

 Les bienfaits de la Nigelle de Nabalsy (Concours)

 

Finalement, je suis conquise par ces produits et c'est un réel coup de cœur ! Les produits sont de qualité et les résultats sont là ! Il faut le dire, je suis bluffée et vraiment séduite par l'efficacité de ces produits ! Mon mari aussi a trouvé son bonheur avec l'huile de Nigelle ! En massant tout les soirs son épaule douloureuse, elle s'est calmée et il arrive à dormir la nuit !  Et de ce fait c'est une huile que je rachèterai sûrement ! Je pense que c'est une huile à avoir obligatoirement chez soi. Utilisé en soin de beauté ou en médecine, je la trouve géniale ! 

Si vous voulez tester ces produits, un concours est en cours sur mon compte InstagramICI 

A bientôt !

Partager cet article

Repost0